Pèlerinage de Cotignac - Mères de Famille

Pèlerinage des Mères de Famille (Juin 2011), une maman témoigne :

            « Le pèlerinage commence avant le départ. En effet, le plus dur est de tout quitter: maison, famille, habitudes et parfois absence professionnelle (départ le vendredi à midi). Le temps joyeux des retrouvailles passé, une bénédiction d’envoi nous est donnée au départ de Saint Etienne. Pendant que les voitures avalent les kms, un climat s’installe, un vide va se creuser en nous pour être davantage à l’écoute de Celui qui veut nous visiter.

clocherND-de-Graces.jpg

A l’arrivée d’Auriac, la belle chapelle Notre Dame de Brue s’ouvre à nous pour notre messe de départ. Ensuite, nous voici enfin prêtes à mettre un pas après l’autre ! Puis notre temps se compose de prières, chapelets, chants, topos, partages, méditations, rencontres personnelles avec le prêtre, sacrements de réconciliation, fous rire et silence (oui nous savons faire).

            La Provence est sublime et nos sens sont en éveil ! Vient le temps du repos réparateur: le ciel étoilé nous offre son toit : majestueux ! La pluie ? Tradition d’ancienne nous remercions St Joseph avant le départ sachant qu’un repli est toujours possible.

            Le samedi à l’aube, après la messe, nous repartons pour la grande montée du Bessillon afin de déposer aux pieds de St Joseph toutes les intentions portées et lui confier chacune de nos familles. Ensuite, Notre Dame de Grâces nous attend pour une veillée de prières, louanges et nuit d’Adoration avec d’autres groupes.

            Le dimanche matin, tous les groupes convergent à St Joseph du Bessillon et reviennent à Cotignac, ensemble, en chantant; chaque mère de famille franchit le sanctuaire, une rose à la main, une larme à l’œil et le cœur tel un rayon de soleil qu’on voudrait éternel.

 

Notre souhait : recommencer l’année prochaine, et être accompagnées cette fois par un prêtre de notre diocèse ! »

Marie Neige

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus